Alouette lulu

Cette alouette se raréfie depuis les années 1950, à cause de l'agriculture intensive et des pesticides. Elle chante en vol mais niche au sol, et aime les lieux ouverts : bocage, jeunes boisements, clairières, landes, prairies, pelouses d'altitude.

Share

3 réflexions au sujet de « Alouette lulu »

  1. jackt

    Je ne comprends pas pourquoi je ne peux écouter aucun chant sur ma tablette Android.

     

  2. elisabeth

    alors là, chapeau !!

    voilà, ça fait 3 ans (plutôt au printemps évidemment) que j'essaie d'apprendre les chants d'oiseaux, j'ai deux livres : l'un guide des chants d'oiseaux d'europe occdentale chez delachaux et niestlé et 1 CD : oiseaux des jardins de France. Ce matin, dans mon jardin, j'entends bien mais alors bien, des oiseaux qui se répondent bien, en chants que je détermine comme "parachutés". De deux choses l'une, je rentre chez moi et je me "tape" tous les CD que j'ai dans l'attente de tomber sur le bon ? (j'ai testé, pas facile) ou alors je tape "CHANTS D'OISEAUX PAR SAISON" et je tombe sur votre site et bingo…. je tombe exactement, je ne sais pas comment, sur mon chant : c'est exactement l'ALOUETTE LULU. Ah je suis contente. Je sens que si je vais aller plus souvent sur votre site, je vais progresser. Surtout que vous proposez de progresser au fur et à mesure de la saison qui avance. Parfait. Par contre, quand je clique sur "le son de la semaine" je n'aboutis à rien.

    Bon voilà, je m'inscris tout de suite à la newsletter.

    Merci et je me souhaite une bonne progression cette année (enfin !!)

     

     

     

  3. pierre

    Bonjour, et merci pour votre intérêt !

    Normalement, quand on va dans « le son de la semaine », on a un menu déroulant avec tous les oiseaux du blog, mois par mois. Le classement « mois par mois » n’est pas tout à fait juste en cette fin d’hiver car beaucoup d’oiseaux se mettent à chanter en même temps: ici, en Ardèche, mi-février, on entend le merle noir, le rougegorge, alouette lulu, grimpereau des jardins, bruant zizi, grives draine et musicienne, mésanges charbo, bleue, noire, nonnette, huppée… et j’en oublie sûrement. En tous cas c’est le bon moment pour s’y mettre, avant le retour des migrateurs qui vont compliquer le jeu. Je suis ravi que ce blog puisse vous aider dans votre apprentissage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>